Accueil | Idée cadeau | Cadeau geek | Cadeau Pacman

Cadeau Pacman

10 produits

A l’aube de ses 40 ans Pacman (Puckman à l’origine) est dans la fleur de l’âge. Ce jeu n’est pas un simple jeu poussiéreux d’arcade, mais un véritable monument de la culture geek et pixels. Aujourd’hui il sort des bornes d’arcade et arrive en produits dérivés chez vous sous toutes les formes : objets, accessoires, lampes… Si tu veux faire plaisir offre un cadeau Pacman qui ravira son destinataire !

Cadeau Pacman : un choix parfait pour un geek

Si tu souhaites faire plaisir à un geek ou à une personne née dans les années 70/80/90 un cadeau Pacman sera forcément le bon choix. En effet, la nostalgie qui naitra instantanément lors du déballage de celui-ci va rendre son destinataire heureux. Idéal pour un homme, il pourra aussi convenir à une femme. Tu peux également craqué pour un objet à l’effigie du personnage de jeu vidéo pour décorer ton antre ou une pièce destinée aux jeu-vidéos !

Avant d’être un produit dérivé Pacman est une histoire qui commence dans les années 80

Sortie au Japon et aux USA en 1980 le jeu se compose d’un petit cercle jaune, vu de profil, de petits points à manger et de fantômes « méchants ». A l’origine Pacman se nommait PuckMan. Le mot Puck designe en anglais le palet du hockey sur glace. Son nom change lors de son importation aux USA car le mot Puck aurait pu facilement être changé en F*ck (ce qui n’aurait pas fait une bonne pub). Dans le jeu on retrouve également des fruits, cloches et clés qui rapportent des bons s’ils sont mangés.

Savais-tu que les fantomes possèdent des petits noms en effet on a Blinky (rouge), Pinky (rose), Inky (bleu) et Clyde (orange). Chacun a d’ailleurs un comportement précis. Blinky suit Pac-Man comme son ombre. Pinky  se met en embuscade. Inky part dans la direction opposée à Pac-Man. Clyde choisit une direction au hasard. On comprend alors pourquoi ce jeu est devenu tellement addictif. Aujourd’hui tu peux le trouver sur Avantjetaisriche.com en produits dérivés Pacman !