Cadeau d’anniversaire

Quel budget ?
min: max:

Il représente certainement l’un des plus grands défis en matière de cadeaux. L’anniversaire d’une personne est un jour spécial. Ce moment qui n’arrive qu’une fois dans l’année se doit d’être synonyme de réussite. Mais il n’est pas toujours évident de savoir ce que l’on va offrir…. Il faut aussi anticiper et surtout ne pas s’y prendre à la dernière minute pour célébrer cette occasion spéciale. Heureusement pour vous nous avons sélectionné les meilleures idées cadeaux pour faire de ce moment un souvenir impérissable dans l’esprit de la personne à qui votre présent sera destiné.

Le jour d’anniversaire : une occasion spéciale pour les Français

Pour 81% des Français la tradition immanquable qui accompagne cet évènement est un bon repas en famille. D’ailleurs ils sont un peu moins de la moitié à considéré cette occasion comme un moment privilégié avec ses proches. Mais ce n’est pas tout, plus d’un Français sur deux aime fêter ce moment entre amis ! Vous l’aurez bien plus qu’une tradition c’est avant tout un moment incontournable que l’on se doit de fêter dignement. Si vous souhaitez mettre les petits plats dans les grands en plus d’un cadeau insolite vous pouvez organiser un anniversaire surprise en regroupant tous les proches de la personne. Si vous menez à bien les choses, il y a fort à parier qu’elle se souviendra longtemps de ce moment.

Qui offre des cadeaux d’anniversaire ?

Vous êtes invité à une Birthday Party ? Vous vous demandez peut-être si vous devez offrir un présent… Sachez qu’il n’y a pas de raison pour ne pas offrir de présent (sauf peut être si vous êtes ruiné en ayant acheté toutes nos trouvailles !). Mais vous ne voulez surtout que le destinataire de votre non-cadeau pense que vous l’aimez pas, c’est pourtant ce que peut penser 1 personne sur 7 ! Sachez en tout cas que 8 Français sur 10 reçoivent des présents de leur famille. Les jeunes sont d’ailleurs les plus gâtés, en effet ils sont 93% à recevoir un présent de leur famille mais ce n’est pas tout, 74% de leurs amis offrent également une petite attention. Dans tous les cas, sachez que la majorité des Français se déclarent satisfait de leurs présents et c’est une excellente chose ! Mais si vous n’avez pas d’idée, pas de panique, nous sommes là.

Trouver le cadeau d’anniversaire pour un homme

Que ce soit l’anniversaire de ses 18 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans ou plus, il est primordial que la surprise soit de taille pour fêter dignement ce jour spécial. Le but est simple : afficher un large sourire et faire plaisir à la personne qui recevra votre cadeau. Vous avez de la chance, car nous vous avons mâché le travail en sélectionnant pour vous des objets insolites qui constitueront le présent idéal. Rien de plus simple pour le trouver rendez-vous sur cadeau anniversaire homme !

A la recherche d’un cadeau d’anniversaire pour une femme ?

Les dames sont comme les hommes : elles se doivent de recevoir le présent parfait qui les comblera de joie. Le jour de leur anniversaire est un moment unique qui doit être marqué par un présent exceptionnel ! Que ce soit un objet insolite, un produit dérivé d’un jeu vidéo ou encore un gadget « so cute » il y en pour tous les gouts sur Avantjetaisriche.com. C’est certain vous allez trouver le présent parfait. Rien de plus simple il suffit de parcourir la rubrique cadeau anniversaire femme !

Trouver un présent original pour un adolescent

S’il y a bien une chose que l’on veut éviter lorsque l’on offre un présent à un ado c’est le « c’est nul », « Bof, c’est trop pourri »… Et oui, c’est parfois compliqué de suivre la mode des jeunes adultes dans ce monde qui va à toute allure. Mais ça c’était avant car Avantjetaisriche vient à votre secours en sélectionnant pour vous dans cette catégorie que des objets qu’il ou qu’elle va « kiffer » ! Du gadget high-tech à la mode, en passant par les produits dérivés de ces séries, les cadeaux licornes ou de ces jeux vidéos préférés ou encore un objet à l’effigie des réseaux sociaux, pour trouver le présent parfait rendez sur la rubrique cadeau anniversaire adolescent !

Trouver le cadeau pour enfant qui fera plaisir à coup sur !

Les enfants sont souvent plus difficiles que les adultes à combler de bonheur. En effet, à la différence des grandes personnes les enfants savent ce qu’ils veulent et sont souvent influencés par les camarades dans la cour d’école. L’anniversaire d’un enfant est un moment ou la déception n’a pas sa place. Il n’y a rien de pire que de se tromper en voulant offrir un présent qui ne plait pas. Mais avec Avantjetaisriche vous ne pouvez pas vous tromper. En effet, toutes nos trouvailles constitueront un présent parfait et sont regrouper dans la catégorie cadeau anniversaire enfant.

Organiser un anniversaire surprise !

Pas besoin de convier 100 ou 200 personnes pour réussir un anniversaire surprise mais il faut avant tout être organisé. La première des choses est de s’y prendre le plus tôt possible. Commencez par établir une liste de personne à inviter. N’oubliez surtout pas de leur préciser que c’est une surprise ! En fonction des convives, vous allez pouvoir sélectionner un lieu adéquat pour contenir l’ensemble des invités, il serait regrettable que la salle soit trop petite… Une fois la liste établie et le lieu trouvé il ne vous reste plus qu’à caler une date. Si c’est au restaurant, chacun peut payer sa part, si c’est dans  une salle des fêtes ou chez une personne il sera facile de demander à chacun de ramener soit boissons, soit nourriture. Invitez toutes les personnes 1 à 2 heures avant le début de la soirée pour éviter les retards… Vous n’aurez ensuite plus qu’à trouver un prétexte pour emmener la personne qui fête son anniversaire dans le lie et là : surprise !

Connaissez-vous le « paradoxe des anniversaires » ?

Il vous est peut-être déjà arrivé de vous demandez quelles sont les stars nées en même temps que vous ? Plus étrange encore vous avez peut-être déjà rencontré des personnes qui sont nées le même jour que vous ? Sachez que si c’est la même année, le même jour et la même heure c’est probablement votre frère ou votre sœur jumelle… Mais si ce n’est pas le cas cette coïncidence est infime !

Quoi qu’il en soit il existe une estimation probabiliste du nombre de personne que l’on doit réunir pour avoir une chance de trouver de personnes n’est le même jour : le « paradoxe des anniversaires » de Richard Von Mises. Ainsi, la probabilité de trouver deux personnes nées le même jour atteint 50% si vous regrouper 23 personnes. Autrement dit, sur un échantillon de 23 personnes il y a 50% de chances que deux personnes fêtent leur anniversaire le même jour. Sachez d’ailleurs cette probabilité augmente à 99% dans un groupe de 57 personnes.

D’où vient la chanson « Happy Birthday to You » ?

Vous êtes vous déjà demandé d’où venez la chanson que l’on fredonne lors de cette occasion et pourquoi nous chantions cette chanson ? Bien qu’ayant une histoire controversée, il faut remonter au XIXe siècle pour trouver les origines de celle-ci. Les sœurs Hill chanter alors devant leur classe d’enfants au Kentucky « Good Morning To All », chanson qu’elles publient en 1893 dans un recueil. Toutefois, plusieurs personnes estimaient à l’époque que cette chanson était copiée sur d’ancienne mélodie comme « A Happy New Year to All », « Good Night to You All »…

Pourtant les enfants des classes des deux sœurs qui aimaient cette chanson ont commencé à la chanter les jours d’anniversaire de manière spontanée. Cet hymne sera alors transformé au cours des années avec l’ajout notamment de paroles liées célébrant les fêtes de naissances puis protégé par le biais de droit d’auteur au début du XXe siècle. En 1935, Time Warner rachète les droits et demande une redevance pour que celle-ci soit chantée ou reproduite publiquement. D’ailleurs s’il y avait une des exécutions publique à retenir c’est bel et bien celle de Marilyn Monroe en mai 1962 pour célébrer l’anniversaire de John F. Kennedy… Enfin, il faudra attendre 2015 pour que la chanson finisse dans le domaine public ! Aujourd’hui cette chanson est chantée dans plus de 18 langues à travers le monde !

Mais « Happy Birthday to You » n’est pas la seule chanson qui accompagne le gâteau et les cadeaux d’anniversaire. En France, une autre chanson moins connue porte le titre de « Bon anniversaire ». On doit les paroles à Jacques Larue sur une musique de Louiguy. On retrouve d’ailleurs celle-ci dans un film de Jean-René Legrand se nommant « Un jour avec vous » sorti en 1951. La chanson commence